Nous proposons

 

Un service d’aide-ménagère à domicile :

Conformément au cadre légal du dispositif titres-services, nos aides-ménagères sont formées à l’entretien des maisons de particulier uniquement.
Toute surface à caractère commercial (magasins, salon de coiffure,…) ou de profession libérale (cabinet de médecin, bureau d’architecture,…) ne pourra dès lors bénéficier de nos services.

A leur engagement, nos aides-ménagères suivent une formation de plusieurs jours (dont une partie sur le terrain en compagnie de collègues chevronnées).
Cette formation a pour objectif d’approfondir leurs connaissances du métier et de les familiariser aux différentes techniques de nettoyage professionnel.
Elles y apprennent notamment à reconnaître les différents types de surfaces, à interpréter correctement les étiquettes des produits ménagers, etc.

Nos aides-ménagères sont formées au métier d’aide-ménagère au sens large, ce qui englobe également le traitement du linge.
Elles sont formées pour utiliser correctement les différents types de lessiveuses, de sèche-linge et de fers à repasser.
Elles sont donc habilitées à trier votre linge, faire tourner les machines, à étendre le linge sur un sèche-linge (intérieur ou extérieur) et à faire du repassage au domicile des clients.

Parce qu’entre votre journée de travail, les devoirs des enfants, le bain et les courses, vous n’avez pas toujours le temps de tout faire, nos aides-ménagères peuvent également vous aider dans la préparation des repas en vous avançant le gros du travail : éplucher et couper les légumes, commencer la cuisson, congeler vos préparations,…

Enfin, si vous ne savez plus vous déplacer et que faire les courses devient une corvée, nos aides-ménagères peuvent également faire vos petites courses quotidiennes à votre place.

Un service de repassage en entreprise :

Encore mieux que le repassage au domicile, il y a le repassage en centrale dans les locaux de Proxemia.
Mieux, car nous disposons de machines professionnelles permettant un service bien plus rapide et de haute qualité.
Les repasseuses de Proxemia sont quotidiennement encadrées par une spécialiste du repassage (encadrante technique) afin de fournir un travail toujours meilleur.
De plus, vous savez toujours l’avance ce que vous coûtera votre manne grâce à notre inventaire.

Proxemia va encore plus loin et vous permet de profiter des talents de couturière de notre aide-ménagère/repasseuse (uniquement pour les clients du service repassage en entreprise).
Il s’agit de petits travaux de couture tels que raccourcir un bord de pantalon, repriser des chaussettes, raccommoder un bouton,…

Un service de petites retouches de couture :

Un bouton perdu, un bord de pantalon effiloché, une jupe trop longue et vous êtes à deux doigts de jeter votre
vêtement parce que vous ne savez pas le raccommoder vous-même.
Le faire « retoucher » dans un magasin coûte parfois plus cher qu’un vêtement neuf et puis… vous y tenez sans
doute à ce vêtement.
Dans ce cas, nous vous proposons de donner une « nouvelle vie » à votre vêtement en nous le confiant.
Notre couturière jugera de ce qu’il est possible de faire et effectuera la réparation.
Nous fournissons les fils et aiguilles nécessaires et vous fournissez le matériel plus spécifique (tirette, bouton,…).
Lorsque vous déposerez votre vêtement, notre couturière fera une estimation du temps nécessaire.
Ensuite, nous compterons le temps réellement passé au raccommodage : 1 heure de travail = 1 titre-service


Nouveau : Proxemia s’étend !

Lire plus...


Notre page Facebook fait peau neuve.

Lire plus...


Lire plus...


Lire plus...